MAIGNAUT PASSION
Association du Patrimoine,
de l'Histoire et de l'Environnement
à Maignaut-Tauzia (Gers)

Association MAIGNAUT PASSION
Au village 32310 Maignaut-Tauzia - hello@maignaut.com
Loading
 
 
  Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont laissé des messages
qu'ils soient : encourageants, moqueurs ou assassins.
Vous aussi réagissez, écrivez-nous :
hello@maignaut.com
    02 avril 2012
    Merci de me garder sur votre liste d'envoi.
Merci aussi pour cet intéressant numéro. Cordialement
André Vigneau

    02 avril 2012
    Ce petit mail pour vous remercier d'avoir passé l'info Armagnaquarelle dans votre revue d'avril.
Amitiés
Carole

    31 mars 2012
    Merci pour m'avoir adressé le N°41 de Maignaut-Passion, le Club des 7 clochers est très agréablement surpris de voir que vous avez pensé à nous pour cette édition.
Je me rappelle que vous m'aviez promis de mettre quelques photos sur ce numéro, mais de là à mettre une page entière ça nous a fait grand plaisir.
Le Club des 7 clochers souhaite longue vie à votre association mais aussi à votre journal
Jean-Claude Lapeyre

    09 janvier 2011
    Je suis un descendant de Hortense LAVAY (1857-1940), mon arrière grand-mère, fille elle-même de Ambroise et petite-fille de Jacques qui fut maire de Maignaut.
A ce titre, bien que ne connaissant pas la région, et puisque je travaille sur la généalogie de mes ancêtres, je suis intéressé par toutes les informations que vous collectez sur Maignaut.
Je vous remercie donc pour le travail que vous effectuez et je vous souhaite d'arriver au bout de vos efforts.
Je souhaite aussi rester en contact avec vous.
Très amicalement, et j'en profite pour vous souhaiter bonne année
André Vigneau

    30 juin 2010
    J'ai un peu parcouru votre site qui me paraît très intéressant et fort bien fait . Pour info , je fais des recherches sur votre commune car mon grand père italien a atterri par contrat au lieu dit Lauzit commune de Maignaut Tauzia en 1926 chez un certain Mr DUMAS Joseph . Donc je pense aller un jour là bas et visiterai votre petit village qui semble  fort sympathique . Encore merci
Yves Ribotta

    07 avril 2010
    Nous venons de recevoir Maignaut Passion Infos :
Merci pour cette efficace synthèse de nos chantiers !
C'est très sympa !
Claire
ASSOCIATION BOTANIQUE GERSOISE
http://assobotanique32.free.fr

    01 avril 2010
    C'est avec plaisir que j'ai reçu votre Bulletin Info avec l'article que vous avez consacré a mon livre.
Je vous en remercie sincèrement.
Concernant mes vidéos conférences j'ai rajouté dans mon diaporama la photo du Pigeonnier Octroi
et je raconte votre chemin de croix pour la sauvegarde de votre pigeonnier.
Je viens de faire ce mois ci 3 conférences à Mondonville, Lacroix-Falgarde et Graulhet, ainsi les gens passionnés
de ce patrimoine ont réalisé tout votre travail et votre passion.
Dés que l'occasion me sera donné je viendrai a Maignaut-Tauzia. ....
M.Lucien
http://www.pigeonniers-en-midipyrenees.fr

    29 mars 2010
    Un petit mot d'une exilée de Maignaut-Tauzia, je suis toujours très heureuse de voir à travers les pagse du journal Maignaut Passion l'évolution et les rénovation de ce magnifique village gersois , j'ai grandi au milieu de ses pierres. La vie a fait que je suis partie loin de vous, mais mon coeur est toujours à Maignaut-Tauzia. Je vis actuellement au milieu de remparts qui sont maintenant inscrits au patrimoine de l'UNESCO, je pense que Maignaut pourrait aussi rentrer dans le cercle des monuments de l'UNESCO. je ne suis pas très objectif mais votre travail doit être vu par le monde entier. Depuis mon Ile de Ré, je vous embrasse très fort. PS: je pense fortement a revenir vivre parmi vous .
Dubost Caroline
http://www.redoutable.fr

    11 mars 2010
    Rédacteur en chef d'un magazine consacré à l'artisanat des métaux, je parle dans notre tout prochain numéro de la fabrication du coq de la croix de Maignaut.
Pour illustrer le propos, vous serait-il possible de m'envoyer par e-mail la photo des tôles découpés qui défile sur votre site internet (c'est la seule qu'il me manque).
D'avance, merci.
Éric Quentin
http://www.ifram.fr
NDLR : un beau projet qui n'a pu aboutir

    17 février 2010
  Ardent défenseur pour la sauvegarde des pigeonniers depuis des années, je depuis qu'admirer la façon dont cotre association avait réussie a sauver ce pigeonnier que je connais depuis longtemps.
C'est en venant avec une personne de la DRAC avec qui je collabore pour la mise a l'inventaire des Pigeonniers que j'ai découvert cette restauration et votre combat pour la sauvegarde il y a de cela un an.
Je ne peux que vous féliciter pour votre combat de sauvegarde d'un patrimoine dont j'anime des soirées avec vidéo conférence pour faire redécouvrir un patrimoine trop souvent oublié.
De mon coté au cours d'expos, conférences et Salons du Livre suite a la parution de mon livre en 2008, j'essaye de sensibiliser les gens pour qu'un jour on ne s'aperçoive pas trop tard que nous avions un patrimoine régional unique.
Que serait Midi-Pyrénées sans ses Pigeonniers??
Cordialement
M.Lucien
http://www.pigeonniers-en-midipyrenees.fr

    25 janvier 2010
    Nous organisons 2 évènements à la Ferme de Flaran , et nous tenions à vous en tenir informés.
De plus nous souhaitons participer à vos Animations , Fêtes et Lotos en offrant des Bons pour Repas (2 ou 4 de valeur 20 euros chacun).
Contactez nous pour ces évènements.
NDLR : un grand merci à la Ferme de Flaran

2009   7 décembre 2009
    Nous actualisons en ce moment notre site internet.
Vous serait-il possible de rajouter le lien : www.valence-sur-baise.com sur votre site.
Bien sûr, un lien du votre figurera dans notre rubrique prévue à cet effet. Vous en remerciant.
M. 0mnès Benoît Adjoint Culture ˆTourisme Mairie de Valence-sur-Baïse
NDLR : c'est fait

    7 décembre 2009
  Suite à votre article "Logement Vacant", je vous contacte (à nouveau) concernant l'éclairage public. Il est avancé dans cet article que "l'éclairage public irradie la pierre d'envol et pourrait contrarier les mœurs nocturnes de notre petit rapace". En tant que correspondant départemental de l'ANPCEN, je me permet de souligner cet article, qui, d'après moi, est un excellent pied de levier pour sensibiliser nos élus au problème de la pollution lumineuse. Certaines communes commencent à prendre en compte cet aspect des choses, notamment Auch qui revoit son éclairage pour éviter la prolifération des ophones.
De même sur Agen
http://www.ladepeche.fr/article/2000/08/26/96817-Sus-aux-ophones.html
Nous nous étions déjà contacter il y a quelques temps ( à la suite d'un sujet passé dans votre revue) sur la qualité des lampadaire utilisée dans les communes alentours. Vous y aviez d'ailleurs consacrée quelques ligne dans votre numéro 31 de janvier 2009.
Merci de votre lecture Cordialement
François Couturier ANPCEN32

2008   25 septembre 2008
 
Bonjour à tous,
J'ai créé un site sur le Vimeu (dans le département de la Somme, loin de chez vous donc) qui est ma région d'origine et particulièrement le berceau de la serrurerie depuis le 18ème siècle.
J'ai mis à la fois de la généalogie et de l'histoire. J'aimerai commencer l'histoire des serruriers du VIMEU et j'ai retrouvé un relevé des comptes des travaux effectués à la citadelle du CROTOY (baie de Somme) en 1461-1462/
J'ai eu bien du mal à traduire les termes anciens de serrurerie et le fichier téléchargé de votre revue en janvier 2005 m'ont bien aidée.
Puis-je utiliser une ou deux photos de M. WANDRILLE pour illustrer mon article ? Je mettrai bien sûr l'originie des photos sur le bas de celle-ci. Je ne peux malheureusement pas mettre de lien vers votre site car c'est totalement hors du périmètre de ma région et n'a aucun rapport avec elle.
Je suis à votre disposition pour vous donner :
- l'adresse du site
- le projet texte (très court) de l'article
- vous donner exactement le nom des 2 photos que je souhaiterais mettre en illustration. Je ne prendrai pas les dessins qui sont sous copright de Mme VAUDOUR et M. LECOQ.
Si je n'ai pas été assez claire, posez moi des questions.
Merci de votre réponse. Sans réponse, je ferai autrement, mais je ne mettrai les photos qu'avec votre consentement
Bon courage. Martine Dantant

    23 septembre 2008
 
Le week-end dernier profitant des journées du patrimoine, je suis passé dans votre région. Le but était de photographier les édifices religieux et de glaner un maximum d 'infos sur l'historique de ceux-ci. Hors samedi vers les 15 heures, les Maignautins (?) étaient sans doute à la sieste ? ( ou peut être devant leur TV à regarder un match de rugby). Je suis donc rentré à Toulouse bredouille.
Apparemment  vos deux églises n'intéressent pas grand monde, à part moi.
Rien trouvé sur internet , rien non plus sur les ouvrages de la Société Archéologique du Gers, pas plus, sur le site http du syndicat d'initiative de votre chef lieu de canton (...). RIEN , sauf que  dans votre village vous faites vivre un journal et que le rédacteur en chef ou un de ses journalistes doit bien posséder quelques infos enfouies dans la mémoire de son ordi. Pour l'instant, la seule info que je possède, c'est que le ciel vous est tombé sur la tête dans les années 60. Donc si vous avez quelques textes numériques je suis preneur.
Ci jointes les photos (libres de droits) de vos églises.Si elles vous intéressent , gardez les , sinon ; clic de droite... Longue vie à votre journal. Charles Pontoni

    4 février 2008
   
Bonjour Je viens de découvrir par hasard votre site « maignaut.com », bravo pour l'excellent travail que vous faites pour la sauvegarde du parimoine gersois votre site est superbe !
Gilbert Blanc
- http://www.amisdeflamarens.net
.
    5 janvier 2008
   
Bonjour et bravo pour votre association et votre bulletin que je découvre grâce à Internet, même si l'exemplaire que j'ai sous les yeux date de 2006. Journaliste en congés fin de carrière de « La Dépêche » (j'ai passé plus de 37 ans comme responsable de l'agence de Saint-Girons, en Ariège), je m'intéresse à la généalogie et aux origines de ma famille (les Cazes) issue de La Sauvetat avant d'émigrer en 1877 à Montaut-les-Créneaux, lieu-dit « Enjouanet »où ma famille est toujours installée. Mon arrière-grand mère paternelle (Marie Ransan) qui s'était marié en août 1862 à Joseph Cazes de « La Barraque » à La Sauvetat, était originaire de Maignaut-Touzia. Ses parents, Joseph Ransan et Jeanne Daubas, étaient domiciliés au lieu-dit « Pouy »à Maignaut. Je suis intéressé par tous renseignements sur cette branche familiale.) Jean-Paul Cazes (09)

2007   7 juin 2007
   
J'habite dans le Pas de Calais et je suis propriétaire d'un pigeonnier que j'aimerais faire restaurer. Cela dit, j'ai obtenu des chiffrages de la part d'entreprises spécialisées et le coût de ces travaux est très élevé.
Cependant, j'envisage de présenter un dossier auprès des différentes instances qui pourraient financer ce projet par le biais de subventions et aussi obtenir l'aide d'une association qui pourrait se mettre en place très rapidement. Je serais ravi d'obtenir vos conseils. Merci par avance. V. Deretz (62)

    .27 avril 2007
   
Nous avons monté au Mas d'Auvignon une association pour la sauvegarde du Patrimoine dont je suis le Président, et n'ayant pas d'experience sur le sujet, je suis à la recherche de contacts. Je serais désireux de rencontrer quelqu'un de votre association courant de semaine prochaine.
Merci de me donner un contact ou de me téléphoner. François Leydier (32)

2006
  .17 septembre 2006
   
Je viens de découvrir votre site que je trouve sympa, j'aimerai recevoir votre dernier numéro paru. Je vous remercie. Bruneaud Sylvie, Saint -Orens -Pouy-Petit (32)

    .25 août 2006
   
Nous sommes allés en vacances dans le GERS, et nous sommes allés jusqu'au pied du château, nous avons été un peu déçus car nous n'avons pas pu faire le tour. Nous aimerions en savoir un peu plus sur ce château. Qui étaient les propriétaires ? Pourquoi a t'il été abandonné ? Merci de bien vouloir nous répondre.
Meilleurs sentiments. Dominique Tauzia

    .22 juillet 2006
   
Bravo pour votre persévérance. Une amatrice passionnée des pigeonniers de la région. Geneviève Dedieu

    .7 juillet 2006
   
Salut ! Which is the nearest station to the village ? Charles Vasey

    .8 mai 2006
   
Merci pour un site plein d'information et qui donne envie de visiter votre village.  
Je crois qu'on est passé à côté l'autre jour et la photo ci-jointe, si je ne me trompe pas, était prise dans la commune. Bon courage avec vos projets ! Martine Chérau

    .5 mai 2006
 
Ne sachant pas ou nous adresser et lassés de voir notre pigeonnier (du XVIIe) tomber en ruine car personne ne veux s'impliquer dans la recherche de solutions... financières principalement, nous vous adressons ce message en espérant que votre aide.
Nous sommes à la recherche d'information sur la restauration de monuments classés et (ou) d'une structure qui pourrait nous apporter son aide et peut être s'impliquer dans ce travail de remise en état avec compétence dans le cas où nous pourrions trouver les financements nécessaires, au moins pour les matériaux.
Par ailleurs, n'y aurait il pas d'école de construction ou de restauration dans notre région d'Aquitaine qui pourrait faire de ce travail des travaux pratiques pour ses élèves ?
Je vous remercie de votre aide par avance si vous avez des idées ou... des adresses à nous communiquer.
Vous trouverez en pièce jointe une photo du pigeonnier de Bourran (situé en Lot et Garonne au confluent du Lot et de la Garonne). Bien cordialement, Marc Bernardini - INRA - (47) Bourran.

    .22 mars 2006
   
Voici un revenant, j'ai changé de FAI, mais je tenais vous à vous dire un petit bonjour, et surtout vous dire que je garde un très bon passage à Maignaut qui en ce qui me concerne m'a apporté (grâce à la petite grenouille qui était dans la marre et que j'ai prise en photo) une aventure enrichissante aussi bien sur le plan travail que sur le plan humain. Je souhaiterais vous avoir par téléphone si cela ne vous dérange pas.
Philippe Gaches, promo 1999 (la sérénité)

    .24 janvier 2006
   
Habitant Maignaut j'ai fait quelques photos sans prétention pendant la demi-heure où le soleil a commencé à se montrer (10h) et le moment où il a tout fait fondre (10h30) après ces trois jours de brouillard givrant.
Mises dans l'ordi le 24. Jean-Claude Bayze (Maignaut-Tauzia)

    .23 janvier 2006
   
Bravo à tous pour votre travail et pour votre site;beaucoup de Mairies seraient heureuses d'avoir une association aussi active;force est de constater que votre Mairie confirme la règle de l'idiotie !!!!.
STUPIDE Mairie !!!!. Bon courage et bravo. Mouchan (32)

2005
  .2 novembre 2005
   
During my recent stay at MT I took two photographs - from the front and the back of the newly-restored medieval archway - which tuned out well. I am there attaching them to this email, for you to make what use of that you wish. Best regards. John Sheaff

    .24 octobre 2005
 
Je viens de lire le reportage sur l'inauguration de cette fameuse Porte, et quelle porte, ... magnifique ! Le Maire (si petit maire) ne peut pas rester indifférent devant cette oeuvre...d'art. Alors content ou pas content...?, pas content !
Il va faire venir le GIGN cette fois ??? A sacré vilain personnage!
En tout cas bravo à vous pour toutes vos actions toujours très concluantes !! Merci d'aider ce village à vivre et je dirais même, à renaître, car depuis quelques années Maignaut à retrouvé une nouvelle jeunesse.
Votre site est vraiment bien fait, les reportages très intéressants et très vivants avec toutes ces photos ; le livre d'Or très plaisant à lire.
Pour moi, souvent loin de vous, je suis ravie de pouvoir vous suivre depuis mon salon...
Merci pour ce privilège. Céline, Yann et Valentine (30)

    .6 septembre 2005
 
Aujourd'hui, grâce au journal de 13h de TF1, j'ai découvert le nom d'un village du Gers : Maignaut-Tauzia. Sans grande conviction, j'ai consulté internet et à ma grande surprise j'ai constaté que vous aviez un site magnifique. Bravo! Je n'ai pas très bien suivi le reportage présenté dans le journal de J-Pierre Pernaud, mais j'ai cru comprendre qu'un différent oppose, en ce moment, l'association « Maignaut Passion »et la Mairie de votre village. Par définition, une telle association devrait être un allié incontournable des élus (et non un adversaire), enfin d'assurer, ensemble, « la protection, la mise en valeur et la promotion du patrimoine » : les photos que j'ai pu voir sur votre site, confirment que les restaurations entreprises embellissent le village. A prendre en exemple! Quoi qu'il en soit, encore une fois bravo pour votre association. Denis (32)

    .6 septembre 2005
   
Je viens de découvrir le reportage sur la une, et je suis scandalisé que l’on puisse porter ainsi atteinte à notre patrimoine, quelque soient les raisons du litige entre votre association et le maire de votre commune. Amoureux des vieilles pierres, membre des Maisons Paysannes, je vous apporte mon entier soutien et souhaite que votre énergie et votre courage l’emportent sur la bêtise. Jean-Marc - Grandes Maisons (17)

    .31 mai 2005
   
Peut-être faudrait-il s'assurer les services d'un psy plutôt que ceuxd'un avocat ! (Possible qu'à l'origine il y ait un accident de « Youpala » ou de « Babytrotter ») - Courage. Jean-Louis Maignaut (84)

    .6 mai 2005
   
Ayant reçu votre numéro 19, pourriez vous me dire l'historique de votre association et le pourquoi de cette
« guerre »entre votre association et votre commune ?
J'ai franchement du mal à comprendre comment des élus ne jugent pas nécessaire de sauvegarder leurs patrimoine... Fabien M. (47)
NDLR : Ce fut un plaisir de répondre

    .29 mars 2005
   
Bonsoir, joli village !
Jusqu'ici, tu étais irrémédiablement lié à ma vie professionnelle : depuis 4 ans, à chaque fois que je consultais ton site, c'était de mon bureau, même si depuis un certain temps ce n'était plus vraiment pour le boulot. Et puis la vie a fait que ce soir tu as fait ton entrée dans mon living. Bienvenue chez moi, Maignaut. Et salue chaleureusement de ma part tes ardents défenseurs. Marie au pied beau (92)

    .7 janvier 2005
   
Nouvelle internaute, j'ai visité tout le site, cela m'a rappelé des souvenirs... début des travaux du pigeonnier avec toutes ses péripéties.Pour 2005, souhaitons que nos projets se réalisent au mieux pour la porte et Bonne année à tous. Caroline (32)

2004
  .30 décembre 2004
 
Quel petit bonheur que le MPI N° 18 avec l'histoire des verrous...
« Serrer »ses affaires, ça se dit encore dans le midi, pas chez vous ? Et une « resserre »...
Ca c'est un vrai plaisir, retrouver l'histoire des mots et remonter le temps grâce à eux.
En Sologne, un verrou se dit encore un « couriou ». J'ai toujours trouvé que c'était un joli mot, mais grâce à MPI j'ai découvert avec étonnement qu'en fait ça vient de "coureil" et ça m'a beaucoup réjouie : les patois ne sont pas toujours les borbrygmes qu'on imagine ! Et mes quatre courious de grange possèdent des vertevelles, un corps de couriou et un levier de manoeuvre. A chaque fois que j'irai chercher quelque chose dans ma grange maintenant j'y penserai, et ce ne sera plus pareil : ce sera mieux ! 2M (75)

    .6 juillet 2004
   
D'abord merci pour votre site internet qui permet aux gens comme moi de savoir que des associations se battent pour sauvegarder le patrimoine français. Cela donne du baume au coeur.
Dans le village de Lavit (82120) nous possédons une très vieille maison d'autrefois qui est coiffée d'un pigeonnier. Nous souhaitons en effectuer sa restauration et cherchons une bonne entreprise. Passionnés que vous êtes je me disais que vous pourriez me donner la ou les adresses des entrepreneurs avec qui vous avez travaillé pour que je puisse me mettre en relation. Benoît Lacassagne (82)

    .7 juin 2004
   
Ein friedliches Dorf, welches uns einlädt zum Träumen und zum Spazierengehen.
Die anziehende Athmosphäre gibt uns Lust es zu entdecken, seine reine Luft einzuatmen und die wunderschöne Restauration zu bewundern.
Findet sich das Glück vielleicht in « Maignaut ? » Les éleves d'allemand AVF Beauvais

    .7 avril 2004
   
Merci pour votre commentaire.
J'espère pouvoir contribuer à mon niveau à la diffusion de votre appel. Tenez-nous au courant de la progression de votre action car elle est caractéristique des actions locales d'initiative privée de conservation-restauration du patrimoine et montre les difficultés hélas trop souvent rencontrées... Johann Boullay
http://www.hautetfort.com/actualite-patrimoine-culturel/

    .13 mars 2004
   
Bravo !! très beau site... Nous (Belgique ?)

    .8 mars 2004
   
Ayant depuis peu internet, connaissant l'existence de votre village, puisque depuis tout petit je viens dans le sud ouest (maintenant 34 ans), j'ai visité votre village il y a bien longtemps. POURQUOI ? Simplement parce que je m'appelle Maignaut Fabien. J'habite actuellement à côté de Laplume (47). Avez-vous des infos sur l'origine du nom Maignaut ou des sites pour en savoir plus. Bon travail, continuez comme ça. Si je retrouve la photo de moi petit devant le panneau d'entrée du village je vous l'envoie. F M (47)

    .18 février 2004
   
Bien que n'étant pas trop loin de Maignaut , je n'avais pas eu l'occasion de visiter son site internet. Je viens à vous féliciter pour la qualité de votre site et tous vos efforts de sauvegarde du patrimoine du village. C'est un travail exemplaire qui mériterait d'être plus connu et reconnu. Bonne continuation. Pascal D. Ampeils(32)

    .18 février 2004
   
I would like a copy of your next newsheet. Thank you. Madonna... Maryland, USA
NDLR : C'est parti

    .25 janvier 2004
 
Quel bonheur de retrouver « MAIGNAUT-PASSION »après plusieurs mois.Il est vrai qu'il s'en est passé des choses à Maignaut depuis ce temps là. Tous ces évènements sont racontés(et illustrés) minutieusement dans ce dernier numéro,sans méchanceté,mais sans complaisance. Voilà pour le fond, quant à la forme, elle fait mes délices,en particulier les petits transporteurs de pierre si drôles.
Que dire de l'article intitulé « La sidérurgie médiévale »si ce n'est qu'il est du plus haut intérêt Vivement la suite qui nous est promise pour le prochain numéro .
Nous vous disons encore bravo et continuez ainsi pour notre plus grand plaisir. Roger de Beauvais

    .12 janvier 2004
   
Le pauvre chimpanzé a beau chercher partout, à droite, à gauche, et encore à gauche et à droite, de plus en plus vite, il ne voit rien et il est très, très triste : personne ne lui a présenté ses voeux !
Bonne année, gentil singe ! Ne viens pas imiter les humains qui roulent comme des fous sous les monuments historiques et coupent les arbres pour faire passer des morceaux d'avion. Prends soin de toi et demeure sage, observant tout et ne disant presque rien sauf juste à bon escient, et hop et toc, juste comme ça en passant.
La guenon du zoo lyonnais

    .8 janvier 2004
   
Bonjour à toutes et à tous, maintenant que j'ai l'ADSL, je suis heureux de vous présenter tous mes voeux en cette nouvelle année, et qu'elle fasse prospérer ce si joli village plein d'histoire(s) et de secrets à découvrir.
Philippe Gaches, un ancien stagiaire du CAUE (1999)

2003
  .12 décembre 2003
   
J'ai la surprise de trouver votre site en faisant une recherche fortuite sur mon nom de famille. Je transmets donc un bonjour à Jean-Paul CHIARANDINI de la part d'un cousin : Jean-Louis CHIARANDINI, frère de son homonyme total, fils de Nello et Thérèse. Bravo pour votre site et pour le nombre et la qualité des personnes qui composent votre association. Charandini

    .30 novembre 2003
   
Propriétaire d'un hameau en ruine avec son pigeonnier qui résiste encore au démolition sauvage je demande conseil et aide. Situé sur la commune de Castelnau Montratier lieu dit Lafiguerade Haute. Merci de prendre en considération cet SOS. R.G. (Lot)
NDLR : C'est fait et on vous soutient.

    .27 novembre 2003
   
Bravo ! Encore un petit effort et tout sera très beau et tout nouveau ! Une admiratrice !

    .5 octobre 2003
   
Bonjour mon père est un des membres de l'association et ma grand mère vit à Maignaut.
je trouve ce village très mignon et très chaleureux avec sa salle de fête.
Continuez ainsi vous faite du très bon travail ! Marie-Caroline

    .4 octobre 2003
   
From Uranus c'est un message qui vient de loin.
je viens de consulter votre site et surprise quand je clique sur la photo de Gérard Colas qui apparaît :
Klaus et Annette Amusant non ?
NDLR : Non

    .27 septembre 2003
 
Consterné ! et consternant !
Mais qu'allait il faire dans cet étroit passage avec un engin de T.P. ?
Est ce un attentat ?
Selon A. EINSTEIN au pays ou le bonheur est dans le pré le temps n'a pas la même dimension que pour les citadins speedés, donc : faire le tour par en dessous ne doit pas génèrer une contrainte excessive pour ceux qui sont dans un véhicule. Il me semble qu'une borne limitant le passage aux piètons et aux cyclistes garantirait la sécurité de l'édifice. Amitiés à tous et gardez le moral. J.L. Maignaut (84)
NDLR : On boit du petit lait !

    .25 septembre 2003
   
Je viens de regarder les photos (de la porte endommagée) et je me dis que cette voie devrait être interdite à la circulation. Chantal Fauché (32)

    .22 septembre 2003
   
La porte accidentée !
Menteurs ! Je n'en crois rien. C'est un poisson de septembre, échoué là pour cause de canicule. 2M

    .20 septembre 2003
   
Soyez sympa mettez le nom du département en haut de votre page d'accueil. J'ai cru d'après le consonnance du nom que c'était une ville du nord de la France !!.
NDLR : Ça déboussole !

    .10 juillet 2003
   
Je travaille dans un vignoble et nous sommes en pleine rénovation. Nous avons en notre possession un magnifique pigeonnier que nous voulons restaurer et aménager. Connaissez-vous des subventions ou des adresses pour obtenir de l'aide de manière à le restaurer et l'aménager le mieux possible.
Dans l'attente, recevez toutes nos félicitations pour votre site et nos meilleures salutations.
Mangonaux Céline, Secrétaire au Vignoble de Flavigny en Bourgogne

    .29 juin 2003
   
Je viens de visiter votre site qui est effectivement très intéressant comme l'a dit, il y a peu un jeune
romancier à la radio de votre région qui, entre autre, a évoqué votre existence sur le Web. Néanmoins,
certaines pages sont lentes à s'afficher, est-ce normal ? Mais ce n'est pas grave. Je tiens à vous envoyer tous mes encouragements pour la suite car je sais que c'est beaucoup de temps et de travail. Bonne continuation encore et bravo pour tout ! Fanny

    .24 juin 2003
 
Je viens de lire le n° 14 de « MAIGNAUT PASSION ». Je vous remercie de m'avoir informé de sa sortie et vous renouvelle, à vous et à vos amis, tous mes compliments pour cette initiative même si, je le crains, vous avez peu de lecteurs. Sans être du tout un spécialiste de la presse écrite, je trouve votre Flash vraiment très bien fait, agréable à lire et très intéressant, du travail de « pro ».
Je ne peux que saluer votre projet de reconstruire l'ancienne porte Est, j'imagine que vous la projetez identique à l'originale à partir de documents anciens ( je suis surpris par la structure de bois apparente) et je suis sûr que vous en obtiendrez le financement par le Département ou la Région .
J'ai par ailleurs beaucoup apprécié l'article de Michel CARDOZE pour la qualité de son style mais aussi pour son habileté à réconcilier les anciens et les « néo »gascons en liant l'histoire et la modernité. Son article est comme sa moustache, intelligent, humaniste et généreux !
Enfin, je suis sûr que vous êtes conscient d'une petite faiblesse de ce dernier n°, n'oubliez pas de parler des habitants « d'origine », par exemple avec un reportage sur leur travail à la ferme ou la vie d'un ancien...
Alain Demars

    .4 juin 2003
   
Je suis élève ingénieur en horticulture et grâce à vous je viens de faire un grand pas dans mon stage projet de fin d'études, que je réalise chez Horticolor, leader francais de l'édition horticole. les coordonnées que vous venez de m'envoyer sont précieuses !!!!!
Merci pour votre site et sa richesse en infos et photos, moi qui suis de la belle campagne beaujolo-lyonnaise,
je suis aussi une fan des vielles pierres et des petits villages, alors bonne continuation et peut être à bientôt.
Aline Champier

    .9 mai 2003
   
Très interessé par vos actions pour ressuciter Maignaut, je serais heureux de recevoir régulièrement vos prochains numéros de « MAIGNAUT passion », sauf si cela vous occasionne des travaux de secrétariat insurmontables! , et je le comprendrai, à moi à surveiller votre site plus régulièrement.
Et BRAVO pour votre courage entreprenant.
Mais, ami de votre Maire, je puis vous assurer qu'en le prenant « du bon côté », vous saurez gagner toute sa sympathie. Surtout que je constate que vous avez avec vous certains agriculteurs du pays avec vous.
Toutes mes félicitations. Alain... (Saint-Puy)

    .12 avril 2003
 
Bonjour de la petite nimoise fan.
Je voulais surtout vous dire : quel bonheur d'avoir grâce à vous, des nouvelles et des photos de mon petit village que j'adore et de ma petite famille qui me manque tant !
Et puis quelle fierté de montrer tout ce petit monde à mon entourage et à ma future belle famille qui adore notre Sud-Ouest ! Alors merci pour le bonheur que vous me procurer tous les mois, mais aussi pour tout ce que vous faites, pour votre gentillesse et votre simplicité... continuez à faire valloir notre beau village, et à faire réver tous ces internautes « fadas du Sud-Ouest », et comme on les comprend... Céline

    .10 avril 2003
   
Le syndicat des producteurs de produits naturels s'élève vigoureusement contre la pratique qui consiste à retirer un message illicitement affiché tout en indiquant la démarche qui a conduit à ce retrait.
Nous sommes persuadés que le pigeonnier recèle des armes chimiques (avec quoi le talus est-il rendu chauvifié, par exemple ?). Les caves de vieillissement d'armagnac permettent aux potentats locaux, armés à l'évidence par l'axe du mal, de s'y dissimuler.
Si vis pacem, para bellum, qu'y disaient. On peut dire aujourd'hui « si vis pacem, face bellum ». Attention !

    .7 avril 2003
   
Félicitations pour la rédaction de votre bulletin ainsi que la réalisation des photos anciennes de l'école.
Un ancien élève...

    .7 janvier 2003
   
Bonne année 2003 pour l'Association et tous ses membres : Santé, Succès et Subventions !
A bientôt J.L. Maignaut

    .2 janvier 2003
   
Messsage retiré à la demande du Syndicat des Producteurs de Produits Naturels.

2002
  .7 décembre 2002
   
Intéressant votre site. Dommage qu'en visitant votre village en photos les commentaires et les textes du plan soient subitement passés à l'allemand ! Didier G.

    .1er décembre 2002
   
Bravo pour votre association. Mon nom est « de Tauzia », je suis donc interessé de connaître les origines de ce patronyme et notamment l'histoire du chateau.
Avez-vous des infos à ce sujet ? Existe t-il un site où l'on peut en trouver ?... F de Tauzia

    .17 novembre 2002
   
Je tiens ici à saluer l'ouverture d'esprit de l'équipe de Maignaut Passion. Les photos du 11 novembre témoignent de votre présence à cette cérémonie organisée par Monsieur le Maire. Dommage que ce monsieur, lui, ne daigne pas se déplacer lors des manifestations organisées par votre association. Un membre militant

    .15 novembre 2002
   
Bonjour, le hasard à fait que j'ai découvert votre site et je voudrais vous remercier car je viens de découvrir l'étymologie de mon nom de famille « Herret »ainsi que l'existence d'un village du même nom...
Merci et à bientôt dans le Gers. Nicolas Herret (Marseille)

    .4 novembre 2002
   
Nous avons revisité votre site avec plaisir. Quelle évolution depuis la création de l'association.
Votre site internet va devenir une référence dans la valorisation du patrimoine.
Béatrice, Robert et Philippe
(60)

    .10 septembre 2002
   
Un petit mot , pour dire « Bravo », et pour aller dans le sens de ce qui m'importe : la sauvegarde du patrimoine de notre région ! Je n'ai pas votre talent .
En revanche, j'ai l'envie : n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles ! Je connais mieux, l'époque paléo-chrétienne, et romaine, et je sais ce que vous avez à coeur de réaliser. Merci. Laure Derennes

    .4 septembre 2002
 
Je cherche en fait un site sur les chambres d'hôtes du Gers et je suis tombée par hasard sur votre site.
Nous avons depuis peu une maison dans le Magnoac. Cet été les travaux divers à y effectuer ne nous ont pas permis de découvrir le Gers et les Pyrénées. Nous comptons bien nous rattraper aux prochaines vacances.
Votre site m'a donné envie de me promener chez vous. Je le trouve remarquablement clair et bien illustré. Je regrette juste le pigeonnier sacrifié, mais c'est vrai que les bonnes restauration coûtent cher !
En attendant de venir faire un tour chez vous, je garde à l'esprit les images de vos belles maisons en pierres blondes qui me font penser à l'été. A bientôt. Jacqueline D'Hollander-Schaefer

    .31 juillet 2002
   
Je cherchais des infos sur Herret quand j'ai découvert votre site. Il est très bien réalisé.
Bien d'autres devraient prendre exemple. Une question: pourquoi ne parlez vous presque pas du château de Tauzia ? est-il dans votre commune ou non ? Pouvez vous me renseigner à son propos ?
Merci et Félicitations ! Bourdinot

    .23 juillet 2002
 
Hello, je would like devenir membre.
Mais je voudrais auparavant savoir si l'on peut choose. Je ne souhaiterais pas devenir membre inférieur : I know that french people are very chatouilloux (?) with vocabulary : you say charente maritime, pyrénées atlantiques... Membre porteur is good. Membre supérieur, c'est better. Mais on ne dit pas Savoie supérieure, ni Loire supérieure. Haut membre, voilà how to say.
I would like to devenir haut membre. Thank you for saying me if it is possible.
Nougat, english cocker spaniel.

    .12 juin 2002
   
Je n'ai jamais rien vu de plus beau que ces spermatozoïdes en touffe.
Une question cependant - peut-être pouvez-vous la transmettre, avec tout le respect que nous devons, à l'immense artiste qui les a créés - : le fait qu'ils se présentent sous forme de touffe est-il dû à la saison, où à l'âge de l'émetteur ? Je précise ma pensée : se passe-t-il quelque chose chaque année à la fin de l'automne, et lorsque le fabricant atteint - grosso-modo - l'âge de la préretraite ?
J'avoue qu'il y a un bout de temps que j'étais démangée par l'idée de vous poser la question...
Une habitante de Dun le Poëlier

    .12 juin 2002
   
Pour vous faire plaisir, je soutiens l'association, mordicus ! Macha-d'Ouzbekistan

    .11 juin 2002
 
Bravo !
Je suis étudiante en BTS SER:aménagement animation et valorisation de l'espace rural. Actuellement je suis en stage dans un atelier vidé:AVDS castelsarrasin qui projette de faire des reportages sur le gers dans le cadre d'un projet télé.
Votre initiative est intéressante dans un petit village charmant comme le votre et votre association serait peut être un sujet intéressant suivant les actions que vous menez.J'aimerai avoir plus de renseignements sur les actions que vous menez en ce moment pour une prise de contact ultérieure. W.P. Castelsarrasin (82)

    .19 avril 2002
   
J'ai parfois l'occasion de consulter Maignaut Passion à Bôle. Je le trouve intéressant et j'aimerais le reçevoir à mon domicile puisque vous le proposez aux internautes.
J'envoie le bonjour à Jeannot Salaün que j'ai vu sur le site et j'espère comme lui avoir la possibilité de lire le numéro 100 prévu en 2047!!!!!!! ? J-C R Floirac (33)

    .15 avril 2002
   
Ce matin nous avons reçu MP10. Sacre bleu ! Mes avocats ont réservé deux places dans The Tower of London.
C'est superbe ! Très professionnel. Nos félicitations. Merci ! Jan et Larry

    .1er avril 2002
   
Connaissant le village de Maignaut de part mes origines, je suis très heureux de constater que la conservation du patrimoine culturel est assuré par une association, suite au désengagement total de la municipalité (ou de son incompétence?...).
Encore bravo pour votre dévouement ainsi que pour vos efforts pour que vive le village au travers des animations ou bien de votre site qui est remis à jour très régulièrement. G.B. 2x32

    .20 mars 2002
   
La têtière de Flash info ressemblait-elle auparavant à une théorie de spermatozoïdes, ou bien est-ce que ça date du dernier week-end ?... Je ne suis pas un membre assez ancien ni assez assidu ! Marie-du-Livre

    .23 janvier 2002
   
Bravo ! Grâce à la foi, la ténacité et aussi le savoir-faire d'une équipe qualifiée de « quichottesque » voilà réussie une belle réalisation de défense du patrimoine. Certes, il reste beaucoup à faire et beaucoup d'obstacles à franchir, mais là aussi la « victoire »sera au bout du chemin ! A plusieurs reprises je suis déjà venu dans ce beau pays, et j'espère bien y revenir, ne serait-ce que pour « surveiller »les travaux, mais surtout pour me dorer au soleil du Gers. Roger de Beauvais

2001
  .30 décembre 2001
   
Amis, bien reçu le bel album du Crédit Agricole, dans lequel le triangle d'or est raconté comme il se doit, merci de votre signe et je renouvelle mes voeux pour vous, vos proches et vos projets et envies tous azimuths.
Michel C. Fourcès - Gers

    .30 décembre 2001
   
Nous avons reçu M.P. No. 9. Merci beaucoup ! Comme d'habitude, c'est trés intéressant, trés joli, trés professionnel, et aussi assez touchant. Bravissimo ! Nous vous souhaitons une bonne année. Demain, à minuit, nous porterons un toast à vous et à Maignaut. Larry R Piddington - Royaume-Uni !

    .23 décembre 2001
   
Tous mes voeux (réfrigérés!) pour l'association et les Maignautois. j'espère repasser par le Village quand le thermomètre remontera. Jean-Louis (et pas Jean-François !) Maignaut Avignon

    .13 décembre 2001
   
Allo allo, ici Crédit agricole SA. C'est notre tour de rosir de plaisir à la lecture de votre flash !
Merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'année. MMD Crédit Agricole SA - Paris

    .6 décembre 2001
   
Rosir de plaisir peut-être, perdre la tête aussi. La date exacte est 06/12/2001....
Merci Jean-François !

    .3 octobre 2001
   
Vous qui merdouillez avec les clefs quand les visiteurs viennent, peut-être pourriez-vous informer nos amis Internautes d'une invention absolument géniale : le porte clef Maignaut Passion. Idéal pour ne pas oublier ses clefs, mais aussi pour montrer son soutien à l'association... Un parrain qui vous veut du bien

    .29 septembre 2001
 
J'ai consulté votre site avec grand intérêt. En effet, J'habite dans le Pas-de-Calais et je suis propriétaire d'un colombier du XVIIIe siècle que j'aimerais faire restaurer. Cela dit, j'ai obtenu des chiffrages de la part
d'entreprises spécialisées et le coût de ces travaux est très élevé.
Cependant, j'envisage de présenter un dossier auprès des différentes instances qui pourraient financer ce projet par le biais de subventions et aussi obtenir l'aide d'une association qui pourrait se mettre en place très
rapidement. Je serais ravi d'obtenir vos conseils. Merci par avance. Ph. Coquerelle

    .6 septembre 2001
   
Bravo pour le sauvetage mais on ne voit mème pas la photo de celui-ci ???? Gilbert Debruyne

    .18 août 2001
   
On est le 18 août et il n'y a toujours pas eu la mise à jour du 16 août. Les courgettes poussent-elles bien ? Ou en est la mare ? Merci de vite recommencer à travailler, bande de fainéants. A + jff (Paris)

    .4 août 2001
   
Avons visité votre site: félicitations, très bien fait. A bientôt, si le coeur vous en dit...
Amitiés, Alain et Liliane, Bouloc (31)

    .26 juillet 2001
   
J'apprécie beaucoup ce genre de site qui cherche à préserver les valeurs traditionnelles de votre village. Une seule remarque me vient à l'esprit : des photos en panorama 360° seraient selon moi plus judicieuses et encore plus agréables. Bravo pour votre amour dans votre village. Sophie (44?)

    .22 juillet 2001
   
Un petit bonjour de Tarnos où nous vous avons vu sur le site à bientôt Jojo, Christianus

    .13 juillet 2001
   
Tous mes remerciements auxquels se joint ma mère pour nous avoir fait parvenir le magazine Maignaut Passion, j'espère pouvoir venir bientôt au village pour l'apprécier pleinement. Gilles Maignaut, Jacqueline Maignaut

    .9 juillet 2001
   
Heureux de faire votre connaissance, mes aïeux paternels sont nés et ont vécu à Maignaut de nombreux siècles (1580 peut être 1526). Amicalement. Michel Ladouch (33)

    .6 juillet 2001
   
Je suis un parrain de l'association qui envisage de venir quelques jours à Maignaut du 4 au 7 août.
Qui pourrait m'héberger ? A moins qu'il n'y ait de la place dans le pigeonnier...
Merci d'avance de votre réponse jffilliatre@latribune.fr

    .3 juillet 2001
   
Prière de nous envoyer le bulletin de votre village. Merci beaucoup. Nous venons au village le 17 juillet.
Belinda O. Newport - Angleterre

    .3 juin 2001
   
BeLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDD
Soit vous sortez cette p$$$$$ de musique de m$$$$, soit je change ma page d'accueil !!!!!!!
Un ami qui vous veux du bien... Ronald FisH ?
Note du Webmestre : la censure gomme les gros mots, pas les grosses fautes.

    .28 mars 2001
   
... Le site est riche en information, la possibilité de charger les journaux précédents, le livre d'or et les animations lui donnent un côté très vivant; en fait on y trouve tout. Tout ou presque! Peut être ai-je oublié une page, mais je n'ai rien lu sur la participation du SDAP aux travaux de restauration du pigeonnier...
...Votre site est manifestement fréquemment consulté par des Gersois et si la prestation du SDAP a pu vous satisfaire en son temps pourquoi ne pas en informer les éventuels autres acteurs de la sauvegarde du patrimoine... P.Arnaud, Auch (32)

    .19 février 2001
   
Je suis agréablement surpris de découvrir, par hasard, un site consacré à la promotion de la commune de mes possibles ançêtres. Je vous félicite pour le travail accompli ... et vous encourage pour celui à venir.
Michel Maignaut (38)

    .5 février 2001
   
Bravo! je n'ai toujours pas eu le temps de voir le pigeonnier sur place, mais le site internet permet de bien se rendre compte du travail effectué; félicitations pour votre volonté et votre persévérance. Michel, Maroc

2000
  .4 janvier 2000
   
Great work. Do you know of any properties in need of renovation as I would like to buy and restore a worthy building. Perhaps a small farm or pigionnier. If you can help or have any contacts I would be grateful of them.
Keep up the excellent work. Andrew, Bristol UK.

    .18 décembre 2000
   
Bravo à toute l'équipe Maignaut passion, je suis très heureuse de voir mon village natal toujours d'actualité!...
il faut continuer à sauvegarder les vieilles structures. Brigitte qui a passé son enfance dans ce charmant village.

    .7 décembre 2000
   
Bonjour à tous, Tout d'abord félicitations pour ce superbe travail. Même si je n'ai pu l'admirer de près, les photos sont déjà éloquentes. Bravo pour cette patience, pour cette tenacité et pour cette passion qui vous anime.
J'espère que ces qualités vous mèneront vers de nouvelles aventures tout aussi passionnantes. Enfin, merci de préserver notre patrimoine. Martin pourra ainsi, à son tour, contempler ce ravissant pigeonnier.
Anne, Martin, Clément, Paris

    .5 décembre 2000
   
Bonjour tout le monde, c'est Oliver, il est très bien votre site, bon je vous laisse. Salut Olivier, Escames (60)

    .24 octobre 2000
   
Toutes mes félicitations pour ce site qui nous donne envie d'aller arpenter les rues de ce petit village médiéval. Dommage, de faire bâtir une nouvelle mairie alors qu'une restauration de l'ancienne aurait plus sa place dans ce village. Merci pour cette découverte d'un petit bout de ce beau pays qui est la France.
Patricai/Natacha
, Essonne

    .23 octobre 2000
   
C'EST QUOI CETTE BLAGUE ? Je me crève à faire des papiers pour MPI et je découvre que c'est « bien peu sérieux ». A quoi ça sert donc que Fifi se décarcasse... Jean-François, Paris

    .9 octobre 2000
   
C'est super et même mieux qu'une partie de pétanque !!!! Jean-Marc, Hautes Pyrénées

    .9 octobre 2000
   
Je m'en retourne de ma promenade vers « maignaut.net »et j'ai adoré. Ballade presque en temps réel, le site s'est beaucoup amélioré (je ne dis pas cela parce qu'il y a ma photo!!!! je suis beaucoup trop*******!!!) non vraiment, il est encore plus agréable à consulter, on s'y croirait ; et puis les animations aussi m'ont bien plu...
Bravo. La responsable syndicale favorable à l'AWE (allongement du temps de week-end)

    .5 octobre 2000
   
I like your new site, especially the weather it really makes me feel happy, as I lok outside my office window, it is raining, as we say in England cats and dogs. 20 degrees in Maignaut to-day, pretty good Roger, Royaume-Uni

    .23 septembre 2000
   
Le bonheur est dans le Gers et les pigeons le savent. Une future maire. Carole, Condom

    .1er septembre 2000
   
Les photos du bureau, ça fait association vachement moderne...
Et mon message sur la nouvelle mairie, il est où ! Jean-François, Paris

    .17 août 2000
   
Nous sommes une équipe d'architectes enseignant à l'école d'architecture et nous sommes organisés en association pour la sauvegarde du patrimoine de notre ville d'Oran et je trouve votre site très intéressant.
Sariane M., Oran, Algérie

    .9 mai 2000
   
J'ai visité le site de Maignaut passion, c'est très bien. Caroline, Lectoure

    .31 mars 2000
   
Il est vraiment regrettable que es murets et surtout les « bacs à fleurs »soient conservés. Ainsi il est possible que d'autres arbres meurent dans les années à venir... Pierre Aversenq, Toulouse

    .7 mars 2000
   
Poursuivez votre lutte pour la défense de notre patrimoine départemental. Nous ne connaissions pas ce village et votre site nous a donné envie de le découvrir lors de notre prochain passage. 2 exilés gersois à Strasbourg

    .9 janvier 2000
   
J'ai cherché inutilement ma photo et ma recette. Vous 'avez promis que vous me feriez une star de l'internet. Séducteurs infâmes ! L & J, PiddIngton, Royaume-Uni

    .9 janvier 2000
   
Many thanks for the Maignaut Passion numéro 4. I will enjoy reading this with my dictionary to hand !!
Salutations R & I, Royaume-Uni

    .4 janvier 2000
   
« Pas de message » Lucia Delor de F. Parabiago - Milano - Italy

    .4 janvier 2000
   
Bon site. continuez à faire connaître le village. Amicalement Maignaut-Tauzia

1999
  .15 novembre 1999
   
Ou êtes-vous ? Qui vous a fait la restauration (artisans...) ? Connaissez-vous quelqu'un qui réalise des épis de faîtage en terre cuite vernie Merci Pigeonnier de guerre ?????

    .9 octobre 1999
   
Fantastique ! Michael, Condom

    .5 octobre 1999
   
J'apprécie votre site sur la sauvegarde du patrimoine. J'habite actuellement Aignan et j'ai créé il y a un an un site sur le patrimoine du Gers et de Gascogne. J'ai en page sommaire des liens avec des sites gersois. Je vous propose de faire échange de liens entre votre site et le mien. Michel Nieuvale, Aignan, Gers

    .23 septembre 1999
   
Intéressé par l'histoire du village dont je porte le nom bien que je sois parti de la région Sud-Ouest pour raisons professionnelles depuis longtemps, j'ai beaucoup appris sur ce patrimoine que vous essayez de sauvegarder. Bravo à votre association. Pourriez-vous indiquer quelles sont les origines de MAIGNAUT ? Maignaut, Loiret

    .23 septembre 1999
   
Aimerais recevoir gratuitement le bulletin n°2 de Maignaut Passion Info Marie-Christine Argenteuil

    .23 septembre 1999
   
J'ai pu enfin prendre le temps de voir le site en détail. Bravo et bon courage + bonne continuation
Michel (Maroc)

    .16 avril 1999
   
Je suis un admirateur des constructions modernes, bravo pour le coin traiteur. par contre, il faudrait penser à raser toutes ces vieilles pierres. Le Maire d'une commune moderne ???